« Le Corps Physique »

Lors de ce séminaire de trois jours, nous examinerons en détail le thème du Corps Physique. Ce thème fait partie des bases de l’enseignement de Grigori Grabovoï.

Ce séminaire aborde un sujet qui à priori est un des mieux compris des êtres humains : la structure du corps humain. Mais pour avoir une compréhension encore plus complète de ce qu’est cette structure, il faut lui ajouter quelles sont les fonctions et les tâches dont le Créateur a doté le Corps de l’être humain. C’est ce que nous allons étudier lors de ce séminaire. Cela nous mènera à un constat tout à fait essentiel: toute action provenant du corps humain porte en elle une multiplicité de niveaux d’interactions avec le Monde, correspondant tous au plan de Dieu. C’est en fait ce phénomène multiple et multidimensionnel d’interactions qui constitue ce que l’on pourrait appeler «La Conscience supérieure», or c’est justement depuis cette structure que Dieu dirige tous les éléments du monde. Nous ne parlons pas ici d’une simple interaction du corps avec le reste du monde mais d’une réelle transmission de connaissances à travers chacune de nos actions produites depuis notre corps physique. C’est à dire que nous entrons ici dans une notion où une action est en fait une diffusion de connaissance, une connaissance qui ne provient pas de la Conscience ou de l’Âme de l’être humain, mais de son corps lui-même. C’est à partir de là que nous commençons à comprendre le réel sens que porte en lui le Corps humain et ce aussi bien pour lui même que pour le Monde Entier.

 

Cette compréhension de comment l’homme s’y prend pour diffuser de la connaissance par son corps physique est d’une infinie profondeur. Il s’agit là du fait que le processus d’interaction d’ objets extérieurs interagissant pourtant indépendamment du corps de l’être humain est traité à l’intérieur de celui-ci. De plus même les structures de pilotage du monde extérieur sont concentrées dans le corps de l’être humain. Comprendre cela ouvre sur toute une série de technologies permettant de piloter des processus extérieurs, comme le renforcement de la sécurité autour du nucléaire ou la protection des radiations. Cela ouvre également sur des technologies permettant d’agir sur votre état de santé, (y compris de guérir de certaines maladies), sur la connaissance de ce qu’une personne souhaite réaliser dans le monde extérieur. Cela mène à une perception plus profonde de l’unité du monde.Donc, ce séminaire comme tout autre est riche de nombreuses techniques que nous pouvons appliquer régulièrement dans notre vie, les pratiquer ici permet d’acquérir leur maîtrise pour la suite.

 

Introduire la compréhension de la Structure des «Connaissances de notre Nature intrinsèque», nous permet de comprendre plus en profondeur la pensée pilotante d’une action telle que la « Conscience de Soi ». Cela donne également des connaissances techniques sur comment mener  son propre rétablissement, une résurrection, un transfert de connaissances à d’autres personnes, etc.

Nous étudierons par exemple l’interaction humaine avec les animaux domestiques comme sauvages et verrons comment ces technologies peuvent augmenter leur capacité à la réflexion tout aussi bien que les soigner.

Cette présentation ne donne que quelques aspects du contenu de ce séminaire.

Aucune des informations ou des pratiques que nous verrons dans ce séminaires n’ont été données dans un de mes séminaires précédents.