D’origine russe, Marina Morozkina détient un diplôme d’études supérieures en médecine, avec une spécialisation en apithérapie (cures par le miel et ses produits dérivés) ainsi qu’en médecine préventive.

En 1992, elle s’initie à l’enseignement du salut global et participe à plusieurs séminaires animés par le Dr Grigori Grabovoï, notamment des formations individuelles spécialisées pour lesquelles elle détient les certificats.

Elle possède une expérience pertinente de l’enseignement de cette science qu’elle transmet aux étudiants de plusieurs pays (Allemagne, France, Croatie, Serbie, Slovénie, Hongrie, Thaïlande), avec traduction simultanée du russe, langue originale du Dr Grabovoi, vers la langue du public.

Après avoir appliqué les techniques de Grabovoï sur le pilotage des événements et de l’amélioration de la santé, elle a obtenu des résultats étonnants – les témoignages sont présentés dans un des ouvrages de Grabovoï: La pratique du pilotage, la voie du salut.

Marina Morozkina est convaincue que le développement de la connaissance sur le salut global permet d’optimiser les événements quotidiens vers une vie heureuse et épanouie.