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Paix, Beauté, Harmonie ,Amour, Lumière ,Sagesse et une Infinie Gratitude dans la Joie et la Simplicité Partagée

« Nous sommes conditionnés à penser que nous sommes limités alors que nous sommes illimités »

Nassim Haramein

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           Exercices de respiration,       appelés Pranayama en sanskrit:

           La respiration alternée : Nadi Sodhana



                   Nadi Sodhana se pratique assis dans la posture jambes croisées           (Sukhasana), yeux fermés. Veillez à ce que le haut du corps soit parfaitement         libre dans la respiration, le dos droit, les épaules et l’avant du corps dégagés Préférez        vous surélever avec un coussin si vous n’êtes pas parfaitement à l’aise à même le sol.

 Nadi Sodhana consiste à respirer alternativement par une narine, puis par l’autre, en positionnant votre main droite, comme indiqué ci dessous (2 solutions s’offrent à vous). La                             respiration est confortable et parfaitement silencieuse.

      



Solution 1: de la main droite dans le Vishnu Mudra:

- Pliez l’index et le majeur de la main droite.

- Servez-vous du pouce et de l’annulaire pour boucher alternativement les narines.

- Pratiquez au moins 5 minutes, si possible. Maintenez votre attention sur le point entre les sourcils.

Solution 2: de la main droite posez votre index sur le front au niveau des sourcils, le pouce ferme la narine droite, l’index ferme la narine gauche.

                    Commencez l’exercice en inspirant par les deux narines

                            - Expirez à gauche, en bouchant la narine droite

             - Puis inspirez à gauche sur le compte de 4, narine droite toujours bouchée

     - Et expirez à droite, sur le compte de 8, en bouchant cette fois-ci la narine gauche

               - Inspirez à droite, narine gauche toujours bouchée, sur le compte de 4

                       - Expirez à gauche, en bouchant cette fois-ci la narine droite

                                  - Continuez ainsi de suite. Si le rythme indiqué                                            ne vous convient pas, adaptez-le.

                      Essayez cependant d’expirer plus longuement que vous n’inspirez.

Exercice Makko Ho