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Paix, Beauté, Harmonie ,Amour, Lumière ,Sagesse et une Infinie Gratitude dans la Joie et la Simplicité Partagée

« Nous sommes conditionnés à penser que nous sommes limités alors que nous sommes illimités »

Nassim Haramein

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Étirements de Makko Ho

           Masunaga, maître de shiatsu et de DO-IN du XXème siècle a créé une série

    d’étirements spécifiques qu’il appela « Makko Ho », pour chaque paire de Méridien.

Pratiqués régulièrement, ils développent le Qi, renforcent le Hara, et la souplesse de toutes les articulations.

Ces exercices se font par série. Chaque série est destinée à mettre en mouvement l’énergie de tel ou tel organe et du méridien correspondant.

Vous faites ainsi votre bilan énergétique « ici et maintenant » : les postures ne présentent pas de réelles difficultés, si vous pouvez y rester sans impatience, sans que votre respiration soit perturbée, c’est que votre équilibre énergétique est bon.

 En revanche, une difficulté rencontrée pour réaliser plusieurs postures est le reflet d’un déséquilibre énergétique. Accordez donc davantage de temps à la réalisation de ces postures plus délicates. Vous améliorerez ainsi progressivement confort et surtout vous harmoniserez votre système énergétique.

  Toutes les postures sont statiques: une fois que vous êtes installé, restez le temps de sept respirations profondes, sans forcer. Votre respiration guide le geste. Et en prolongeant progressivement vos expirations, vous obtenez une meilleure détente, un meilleur lâcher-prise et donc une progression douce dans la posture, sans esprit de compétition, envers vous-même, ou envers les autres.

L’essentiel est de tendre vers la posture sans vouloir à tout prix l’atteindre, sentez un bon étirement confortable sans ressentir de douleur, respirer lentement et doucement. Pendant l’expiration les lignes de tension se détendent et le corps s’étend de lui-même

1. Poumon et Gros intestin 2. Estomac et Rate 3. Coeur et Intestin Grêle 4. Vessie et Rein 5. Péricarde et Triple Réchauffeur 6. Vésicule Biliaire et Foie Exercice Pranayama

Extrait du livre du Shiatsu